top of page
horse-jumping-competition (4).jpg

LES PRODUITS CLES

PROTOCOLE 
COURSE

Suivez notre protocole de préparation à la course pour une performance optimale. La préparation et la récupération sont primordiales pour la santé de votre cheval. 

Le protocole de préparation à la course démarre 15 jours avant et se poursuit huit jours après celle-ci. Ce protocole est basé sur des compléments alimentaires.

 

Dans un premier temps, l’administration de l’ElythoPain est d’une très grande efficacité pour aider les défenses naturelles de votre cheval à lutter contre l’inflammation aussi bien des muscles à l’effort, que des articulations pendant la course.

 

Il est à mélanger à l’alimentation ou à donner directement dans la bouche, 30 cc matin et soir pendant dix jours, avant la course ou le concours (pour le concours vous pourrez continuer jusqu’à afin du concours).

Six jours avant la course, administrer ElythoFlash pour aider les muscles à l’effort intense des courses ou des concours et pour également retarder l’apparition d’acide lactique responsable de la fatigue musculaire en fin de course et après plusieurs jours de compétitions. Administrer 20 mL matin et soir six jours avant l’effort.

 

Cinq jours avant, donner ElythoRush qui va aider votre cheval à mieux supporter les efforts, à retarder et régulariser le rythme cardiaque et le système nerveux. Administrer 5cc matin et soir directement sous la langue, les cinq derniers jours qui précédent la course et le concours (pour le concours vous pourrez continuer jusqu’à afin du concours).

 

La récupération est très importante. ElythoRecup aide à la récupération tant physique que mentale de votre cheval, après l’effort. Donner 15cc matin et soir dès le soir de la course et continuer durant huit jours.

COURSE

J-15

PAIN

15 jours

J-6

FLASH

5 jours

J-5

RUSH

5 jours

Jour-J

COURSE

J+8

RECUP

8 jours

EXPLICATIONS

PROTOCOLES

PAIN

FLASH

RUSH

RECUP

SOUPLESSE ET ANTI RAIDEUR

30 ml matin et soir dans la ration ou dans la bouche

10 jours précédent la compétition et durant celle-ci.

PRÉPARATION ET RÉPARATION MUSCULAIRE

20 ml matin et soir dans la ration ou dans la bouche avant la compétition et durant celle-ci.

CALME NERVOSITÉ ET STRESS PRÉPARE À LA COMPETITION

5 ml matin et soir dans la bouche 5 jours précédent la course et durant celle-ci.

RÉCUPÉRATION RAPIDE

15 ml matin et soir dans la ration ou dans la bouche durant la compétition et 8 jours après celle-ci.

bottom of page